IL FAIT CHAUD!!!!! Que faire pour que notre maquillage tienne tous au long de la journée?!

Coucou les p’tits loups!!

Bon, ok, je m’avance un petit peu concernant la chaleur de ce mois de juin 2013… Mais je ne perd pas espoir et souhaite que vous ayez toutes les armes en main (façon de parler 😉 ) le moment venu!

Alors c’est parti!

Avant toute choses mes petits loups, on se lave les mains. Ca peut paraître tout bête, mais mon premier conseil c’est vraiment ça, prenez l’habitude si ce n’est déjà fait, de vous laver les mains avant de vous toucher le visage, votre maquillage, vos pinceaux etc… car sans le savoir, vous propagez des bactéries sur tout ce que vous touchez.

Ensuite, nettoyez-vous le visage, cela enlèvera l’excès de sébum de votre peau, et avant une journée de forte chaleur où vous risquez de transpirer, mieux vaut partir sur une base de peux saine et propre. Après avoir nettoyer votre visage à l’eau et avec votre savon habituel (pour ma part, j’utilise « cleanance » d’Avène), séchez bien votre peau en la tamponnant doucement avec une serviette et n’hésitez pas à vous passez un petit coup de lotions micellaire ou tonique avec un coton sur tout le visage, cela enlèvera les éventuels résidus de calcaire sur votre peau ( j’utilise la créaline H2O pour peaux sensibles de Bioderma, celle avec le bouchon rose!).

avene-cleanance-gel-nettoyant-sans-savon-250-mlbioderma-crealine-h20-solution-micellaire-peaux-sensibles--500-ml

Après cela vous pouvez appliquez votre crème de jour, dans ce cas précis, préférez une crème dotée d’une protection uv et si possible matifiante. Si vous ne trouvez pas cette crème 2 en 1, pas de problème, appliquez d’abord la crème avec protection uv et ensuite votre crème matifiante par dessus (dans mon cas, c’est l’hydrance optimale uv légère spf 20″ de chez Avène, puis par dessus la « sébium pores refiner » de Bioderma…en plus de ratifier la peaux, elle ressert les pores et est une excellente base de maquillage 😉 ), mais n’oubliez pas de laisser passer 5 min entre chaque application, laissez le temps à votre peau d’absorber le produit 🙂 vous pouvez vous habillez ou vous coiffer entre temps par exemple.

avene-hydrance-uv-optimale-legere-40-ml-sebium-pore-refiner-concentre-correcteur-pores-dilates-tube-de-30ml

Maintenant que votre crème est bien absorbée, le top si vous en avez, c’est quelques sprays de fixateur de maquillage sur votre visage, il en existe dans différentes gammes de marques et de prix, à vous de choisir, mais c’est selon moi un excellent investissement, et pas seulement pour l’été, car cela permet de garder votre maquillage en place tout au long de la journée! (Celui que j’utilise est le « mist&fix » de Make up for ever).

m45035_P24811_princ_hero

Une fois se produit sec (ne vous inquiétez pas, il suffit de quelques secondes) vous pouvez faire votre teint, maquillage des yeux etc habituel, n’oubliez pas de bien poudrez le tout et repassez un coup de spray fixateur de maquillage par dessus tous ça…

ET VOILÀ! Vous êtes prêtes et prêts (eh oui messieurs c’est valable pour vous aussi!) à affronter la canicule 😉

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à laisser un commentaire, Gridou comme moi nous ferons un plaisir de vous répondre 🙂

Je vous embrasse bien fort!

Babou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s