Manucure dégradée, acidulée, motif papillons!

IMG_3189

Coucou les p’tits loups!

Aujourd’hui je reviens pour vous présenter cette petite manucure haute en couleur! Je vous prévient tout de suite, cela nécessite du temps, de la patience et de l’entrainement. Mais quand on voit le résultat final, ça vaut le coup non? 🙂

Tout d’abord j’ai comme toujours appliqué une base, afin de protéger mes ongles du vernis. Que ce soit bien clair entre nous, NE METTEZ JAMAIS DE VERNIS COULEUR À MÊME VOTRE ONGLE!!!!!!!!  JAMAIS!!!!!! Il en existe pour les ongles cassants, striés, mous, qui se dédoubles, qui ont du mal à pousser, qui sont en manque de vitamine, de kératine… Alors je vous en prie, trouvez celle qui vous convient et n’y coupez JAMAIS! 🙂 Cette parenthèse étant close, continuons!

J’ai ensuite appliqué une bonne couche de vernis blanc que j’ai bien laissé sécher pour pouvoir réaliser mon dégradé. Pour se faire, j’ai pris une éponge à fond de teint (elf 1€), j’y ai mis mes 3 couleurs les unes sous les autres, et j’ai tamponner les couleurs doucement sur mon ongles, une première fois, séchage, puis une autres couche afin que les couleurs soit intenses. Si vous ne mettez qu’une couche cela vous fera une effet aquarelle assez joli aussi, tout dépend du résultat que vous voulez obtenir 🙂

Le vernis jaune est « sunflower » d’elf (cube de 14 mini vernis avec des coloris en éditions limités dont « sunflower), le orange « braziliant » d’essie et le rose « Check me out » d’H&M. N’allez pas acheter exactement les mêmes produits que moi, si vous possédez déjà des couleurs similaires et qu’elles sont bien pigmentés, vous obtiendrez un résultat similaire 😉 Après cela, j’ai appliqué une couche de top coat pour protéger le dégradé et que les couleurs se fondent entre elles.

Une fois le top coat bien sec, j’ai fait les motifs avec la plaque « BM-205 » de bundle monster et « watermelon » d’essie et fini par une couche de top coat pour protéger mes motifs. ATTENTION certains top coat peuvent faire baver les motifs! Celui de la marque konad marche très bien. À vous de faire l’essai avec le votre, mais c’est rageant de tout gâcher après tant de travail! j’en sais quelque chose 😉

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire 🙂 et si vous reproduisez cette manucure, envoyez-la nous par mail, ça nous fera super plaisir à Gridou et moi!

Pleins de bisous!!

Babou

2 réflexions sur “Manucure dégradée, acidulée, motif papillons!

Laisser un commentaire

