Adaptation climatique…

Coucou les petits et les grands loups,

J’espère tout d’abord que vous allez bien?

Oui, parce qu’on peut se poser la question avec cette période charnière de l’année aka la rentrée, l’automne, les tornades anti-cyclonique…

Vous devez vous dire: mais qu’est ce qu’elle me raconte celle-la maintenant,  on parle de la pluie et du beau temps? On est sur le blog de Mamie ou quoi?

Et oui ma bonne dame, les soins d’hier (l’été) ne sont pas les plus adaptés aux soins d’aujourd’hui (l’automne snif :().

Pour ma part, je prend un bon masque hydratant, celui d’Avène  c’est un bain de bonheur, car ma peau à cette époque de l’année ressemble plus à un parchemin qu’a une peau de Bébé.

Ensuite, je fais le stock de miel, car c’est un antitussif. En cas de mal de gorge qui accompagne souvent la toux ou le rhume, le miel est un lubrifiant idéal pour la gorge (oui j’ose utiliser ce mot ;).

Les antioxydants du miel peuvent aussi protéger le système immunitaire et faire disparaître des maux comme le rhume et la grippe.

Bon on se calme, je ne suis pas l’institut pasteur mais une Gridou qui n’aime pas être malade et qui apprécie les vertus cicatrisantes du miel.

Je fais un comparatif sur les crèmes pour les mains, car beaucoup de marque en propose, mais souvent elles sont soit  :

-trop huileuse ou trop crémeuse, et au boulot, ça annonce la glissade sur le clavier, les marques sur les feuilles et les empreintes laisser un peu partout. C’est bon NCIS peut vous retrouver ;).

-pas assez hydratante et même desséchante (bref qui ne sert à rien).

Les grandes gagnantes de l’hiver dernier étaient (je sais, vous n’en pouvez plus de ce suspense):

-pour la maison: la crème au chanvre de The Body Shop, elle hydrate super bien,  pénètre bien, le seul bémol est qu’elle sent assez fort.

-pour le boulot : la crème pour les mains rêve de miel (encore lui;) de chez NUXE , elle hydrate bien, elle a une odeur floral et pénètre vite.

Ensuite je fais le stock de baume à lèvre :

Je suis très fidèle au baume de chez Uriage, qui m’hydrate très bien, mais plusieurs personnes m’ont parlé de celui de chez Cicabiafine, qui semble être mieux que bien.

Donc je pense tombé dans l’infidélité, mais si je succombe, un tube de chez Uriage sera toujours dans mon sac (c’est bon, l’honneur est sauf ;)).

Et vous qu’elles sont vos changements automnaux ( à part bien sûr acheter un parapluie 😉 ?

des gros bisous

Gridou

Une réflexion sur “Adaptation climatique…

  1. Pingback: Vidéo tutoriel pour apprendre à faire ce maquillage automnal | Babou et Gridou

Laisser un commentaire

