Astuces Make up longue tenue

Coucou,

Par le passé, il m’arrivait un désespoir du quotidien, on sort de chez soit maquillé, fraiche, prête à conquérir le monde !

Quelques dossiers traités, 5 histoires à la machine à café et le repas du midi avalé, on se retrouve devant le miroir des toilettes (qui n’est jamais à notre avantage) et là, le couperet tombe:

– votre fard c’est fait la malle dans les plis de vos yeux.

– votre fond teint ressemble à un vieux parchemin froissé

– votre rouge à lèvre ressemble plus à un crayon à lèvres car il s’est placé très stratégiquement  sur le bords de lèvres (so nineties),

Donc on est tenté de remettre une couche de tout, mais comme la lumière n’aide pas, on ouvre la porte et on ressemble à Cher après un before à Ibiza (oui je l’ai croisé plusieurs fois, elle vous passe le bonjour d’ailleurs ;).

Cakey-Face-Banner-02

Donc action réaction, j’ai cherché les astuces et le dieu de la cosmétique est sympa, il est venu à moi.

1) Avant d’appliquer ses fards à paupières le matin, on met une base,  elle aide à fixer l’ombre à paupières, pour une tenue longue durée.

Plusieurs marques ont leurs base,  certaines d’ailleurs sont des « Best Seller », celle que je connais  sont:

Eyeshadow Primer Potion d’Urban Decay:  c’est celle que j’utilise depuis pratiquement un an (on va bientôt souffler notre première bougie;)) et elle tient ses promesses mes fards ne bougent pas, le prix n’est pas donné, mais le tube dur longtemps.

Shadow Insurance de TOO faced: C’est l’une des bases qui dure le plus longtemps et avec qui on est sur que si on se maquille à 6 heures du matin, à 23 heures votre fard n’aura pas bougé d’un grain.

Pain pot de chez Mac: c’est un base double compétence, qui fixe l’ombre à paupière et qui en même temps peut s’utiliser en fards à paupière simple (petite pensée pour ma Babou qui l’utilise regulièrement ;))

Eye Base Primer de chez Kiko: c’est une base qui au niveau du  prix bas évidemment toutes les autres, après elle est un peu moins durable que les autres, c’est une bonne première base.

2) Pour que votre fond de teint ne ressemble pas à un parchemin usagé, vous devez appliquer à la fin de votre maquillage ou avant de d’appliquer votre fonds teint un primer.

Cela permet que votre teint ne file pas et que vous ayez à faire peu de retouche dans la journée.

Les marques que je connais :

La brume FIX + de Mac: Utiliser par beaucoup de maquilleurs pro, elle a le ressentis d’une brume rafraichissante et elle permet de lisser le teint et donc évite les surplus de fond de teint. Elle est aussi très pratique, si vous voulez transformer un fard en liner, vous avez juste à asperger votre pinceau (plat de préférence) avec de la brume et tapoter le fard choisis, ça vous fait un liner de couleur ;).

Le stay Flawless de Benefit: C’est une base stick  qui s’applique avant de mettre  le fond de teint, elle est présentée comme un aimant à fond de teint et s’engage sur une durée de 15 heures. Je la trouve pour ma part un peu cher, mais le résultat est quand même présent.

Spray Fixateur de Maquillage d’Urban Decay: Je l’utilise en ce moment après avoir finis mon maquillage et je trouve qu’il à un résultat naturel et qui dure toute la journée. Il permet de lisser mon maquillage et il agis très rapidement (pas besoin de d’attendre 10 min de séchage ).

3) Il n’y a pas de miracle pour le rouge à lèvre, certaines marques ont bien essayé de sortir des primers  mais qui se sont retrouvés être des échecs ( trop collant, trop pâteux..).

Le meilleur geste pour faire garder son rouge à lèvres, c’est une amie qui m’a ouvert les yeux (si tu nous regardes ;))  :

1) Mettre son rouge à lèvre (jusqu’ici tout va bien)

2) Passer un Kleenex dessus

3) Mettre de la poudre compact à teint

4) Remettre son rouge (refaire l’opération si besoin)

5) Ding c’est prêt, hum! Vous m’en direz des nouvelles 😉

J’espère vous avoir donné des pistes et n’hésitez pas, si vous avez des bons tuyaux on est preneuse 😉

Des gros bisous

Gridou

Laisser un commentaire

