Le culte du  » no sun on my skin »

20131121-194735.jpg

Coucou à toi qui croit encore à la lecture,

J’ai la chance de passer quelque jours à Singapour.

Je ne suis pas là pour vous faire la visite touristique, je pense que des blogs sur les voyages sont bien plus spécialisés que moi ;)).

La bonne nouvelle, c’est que la chaleur, l’humidité ( 96%c’est pas mal) et le soleil réduisent fortement mes problèmes de peaux.
Par contre ne tentez même pas un brushing, l’humidité se charge de vous le faire oublier.

Pour en revenir au sujet de l’article, ce qui est frappant à Singapour et en Asie en général, c’est le culte de la peau blanche. J’ai le teint clair donc ici je suis la bienvenue ;).

Les gens se protègent énormément du soleil, on croise beaucoup de femmes avec des parapluies ( ou parasoleil dans ce cas).

Les femmes se blanchissent la peau, avec des fonds de teint plus clair que leur carnation naturelle et mettent des collants couleur chair ( avec la chaleur je ne sais pas comment elles font).

Cela fait penser aux temps passés où les nobles se blanchissaient la peau avec de la poudre de riz, car être bronzé voulait dire qu’on travaillait dans les champs.

Ce syndrome de la peau blanche ne tient pas qu’à l’Asie, en Australie les femmes se protègent énormément du soleil, cela en devient de la psychose.

Résultat, certaines sont en carence énorme de vitamine D.

Petite parenthèse digne de Science&Vie, la vitamine D joue un rôle dans la fixation du calcium par l’organisme. Elle intervient en effet dans le processus d’absorption du calcium et du phosphore par l’intestin, et permet de maintenir les os et les dents en bonnes santé.

Donc même si aujourd’hui vous êtes en train de lire cet article en vous disant « mais on se les caille nous, et tu nous parles de personnes qui fuient le soleil!! Moi j’en veux du soleil!!!! », preuve en est que nous seront toujours d’éternels insatisfait.

Sur ces bonnes paroles ensoleillées

Des gros bisous

Votre Gridou

Cet article est dédié à mes amies à la peau blanche, pale, laiteuse…bref qui ne bronze jamais! ici mesdames vous seriez des reines 😉

20131121-195200.jpg

20131121-200032.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s