Manucure de Noël by Babou

Coucou mes jolies louves!

J’espère que vous allez bien?!? Pour ma part je dois vous confesser que la période des fêtes de Noël, est de loin ma préférée! J’y pense et commence à organiser dans ma tête des mois à l’avance! Depuis plusieurs années maintenant, c’est chez nous, que nous recevons nos familles, avec grand plaisir.

« Ma poule » (surnom affectueux que je donne à mon beau père) et moi avons déjà fais plusieurs essaies gastronomiques (non là j’exagère un peu quand même…quoi que ses essaies de bûches sont à tomber à la renverse!)…

Mais ne nous égarons pas! Aujourd’hui c’est pour vous présenter ma manucure de Noël que je suis là, et pour vous expliquer, pas à pas, comment et avec quoi je l’ai réalisé. Donc, sans plus attendre, les explications!

IMG_5851

J’ai commencé par appliquer une base sur l’ensemble de mes ongles, afin qu’ils soient protégés des vernis que je vais poser par la suite. Car oui, les vernis abîment et jaunissent les ongles si vous les mettez directement sans cette précaution, donc un conseil, ne zappez JAMAIS cette étape!

IMG_5850 IMG_5849 IMG_5854

J’ai ensuite posé, du blanc sur le pouce et le majeur, du doré sur l’annulaire et du rouge sur l’index et l’auriculaire (de chaque main bien évidement!), deux couches à chaque fois.

IMG_5855

Ce qui nous donne ceci 🙂

konad-tampon-et-raclette 

Pour les motifs vous aurez besoin d’une raclette pour enlever l’excédant de vernis poser sur le motif de votre plaque et d’un tampon pour attraper votre motif et le reporter sur votre ongle. Si vous ne voyer pas du tout de quoi je parle :D, je vous laisse vous reporter à cette vidéo. Parfois les images sont plus parlantes que des explications alambiquées n’est-ce pas…? 😉 

  • Le pouce:

IMG_5876 IMG_5863

C’est clairement sur cet ongle qu’il y a le plus de « travail », car j’ai superposé dans un premier temps, les deux verts, l’un après l’autre avec le motif de la plaque BM-219, comme une french de gui et j’y ai rajouter les petites baies, en trois petits points rouges, avec un « dotting tool« .                                          IMG_5882 IMG_5877

Ensuite mon « Merry Chrismas » rouge de la plaque m12 sur le côté de mon ongle, surmonté du petit chapeau de père noël (rouge toujours!) de la plaque BM-214.

IMG_5853  IMG_5852

Et les références de ces deux jolis verts, au cas où vous vous posiez la question ;).

  • L’index:

IMG_5878 IMG_5860

Mention spéciale pour ce petit renne trop cool,(m12) avec son bandeau de pirate et les deux pouces en l’air, l’ai un peu rebelle… En un mot: J’ADORE!!!

  • Le majeur:

IMG_5881 IMG_5862 IMG_5880

Bon là, toujours la plaque m12, et je pense que toutes les infos sont sur les photos, la référence du vert foncé est deux étages plus haut, « niveau pouce » 😉

  • l’auriculaire:

IMG_5879 IMG_5861

Et on fini par cet adorable sucre d’orge (m12)… non mais franchement! Vous n’avez pas envie de croquez dedans à pleine dents?!! Pas dans votre ongle hein! 😉

IMG_5875

Et on n’oubli pas de finir par une couche de top coat, pour protéger les motifs et que la manucure vive plus longtemps 🙂

IMG_5857 IMG_5859 IMG_5867

Et voilà mes toutes belles, j’espère que vous aurez eu le courage de lire mon article jusqu’au bout et que mes explications auront été suffisamment claires, car je me suis tout de même donnée du mal :)! Dites moi en commentaire si vous aimez ma manucure spéciale Noël!!!!!!!!!

Je vous embrasse méga fort!

Babou.

Publicités

7 réflexions sur “Manucure de Noël by Babou

  1. Hello ma babouuu! Voilà j’ai une requête, pourrai tu nous faire une super vidéo bien complète sur un maquillage sixties ainsi que la coiffure avec la tenue? That would be amazing!!! Merci a toi des bisous !!!

    • Bonjour Cécile! Je suis désolée mais je ne ferai pas d’article ou vidéo sur le thème 60’s dans les prochaines semaines car j’ai d’autres choses de prévu 🙂 j’imagine que tu fais cette requête car tu dois participer à une soirée à thème et je suis sûre que tu trouveras pleins de vidéos à ce sujet sur YouTube ou d’autres blogs 😉 Merci de ton intérêt pour notre blog, gros bisous !! Babou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s