Lendemain de fête, mine défaite?

Coucou à toutes!

Il y a des matins plus durs que d’autres, ces matins où on se dit « mais qu’est que j’ai fait la veille pour être dans cet état »?

Pourquoi mes yeux ne veulent plus s’ouvrir ? Pourquoi mon teint est tout gris? Pourquoi mon cerveau raisonne à l’intérieur de mon crâne ? Et bien tu as simplement fait la fête et tu es rentrée tard …

remettre-nuit-blanche

Si tu ne travaillais pas le lendemain ou si tu n’avais pas ZE repas de famille qui tombe ce fameux dimanche (non! c’est pas le dimanche d’après???!!!AAARGHHH) et bien tu serais tout simplement restée au fond de ta couette à manger des Chocobons 😉

effet-fatigue

Et bien sûr, tu dois faire bonne figure, tes collègues ne doivent pas voir ta mine défaite, ta tante ne doit pas te faire la réflexion sur tes cernes de 20 km de long ….

Bref après avoir trop profité, il faut suivre des règles strictes digne d’un Ninja péruvien :

1) Il faut AB.SO.LU.MENT se démaquiller en rentrant, même si on est dans un état de fatigue proche du coma. Sinon votre peau ressemblera à un parchemin datant du 5ème siècle avant Jésus Christ (rare mais plus très frais ;)).

2)Vous devez de manière massive vous hydrater  ! Et pas le verre de coca en rentrant, il faut boire  des hectolitres d’eau ! Car si vous avez bu un peu d’alcool (oui je suis dans l’euphémisme 😉 et bien votre corps sera desséché comme une vieille pomme au soleil.

3) Après vous être démaquillé, appliquez un masque hydratant, que vous laisserez poser toute la nuit, ça limitera  les dégâts.

Maintenant que votre base est moins pire que le pire du pire, voici quelques conseils utiles:

– Je bois des tisanes drainantes, pour aider mes reins à se décrasser, celle de la tisanière aux queues de cerise sont très bien et elles sont surtout très bonnes (un petit gout de fruit rouge, vous m’en direz des nouvelles 😉

– Pour réveiller votre peau le matin, utilisez les brumes thermales qui feront des bisous d’eau à votre peau plissée. Pour ma part j’utilise celle d‘Avène, et elle est vraiment très agréable.

eauthermale

 

– Mettez des poches de fraicheur sous les yeux, comme des sachets de thé ( ça élimine les cernes sous mes yeux). Je les place une fois refroidis, les applique pendant 10 minutes sur chaque oeil et je me détends (bon la partie détente est plus faisable le weekend que la semaine ;))

Pour le maquillage:

Comme dirait la Queen Elizabeth : « less is more »! Plus vous vous maquillerez pour cacher, plus la fatigue se verra sur votre visage.

queen-elizabeth-ii-wearing-3d-glasses__oPt

Donc vos meilleurs amis sont anti-cerne, mascara et rouge à lèvre.

Bref un maquillage discret et surtout pas trop fardé sur les yeux (oubliez le smoky eyes!) car cela accentuera l’effet de fatigue.

Leighton-Meester_portrait_w6741375264_10151628884217681_1869407030_n

Petit exemple avec les photos ci-dessus: à gauche la fille est complètement fatiguée, à droite la fille est superbe après 24h de free party! (Leighton est une amie, elle ne m’en voudra pas ;))

Enfin, choisissez une tenue qui vous mette en valeur et des couleurs vives (rouge chaud, framboise, corail, fuchsia…).

Evitez les couleurs froides; gris, beige et les teintes pastels ( à part si vous revenez d’une semaine au antilles=> je peux faire des exceptions ;)), ces couleurs risquent de vous donner une mine d’endive.

Et vous ? Quelles sont vos techniques de sauvetage du ravalement de la façade 😉

Des gros bisous pleins de douceurs.

Votre Gridou.

 

6 réflexions sur “Lendemain de fête, mine défaite?

  1. Le démaquillage après une soirée bamboula c’est donner tout ce qu’il nous reste (en général plus grand chose ^^) mais qu’est ce que ça fait du bien ! Et surtout oui ça se ressent sur la peau le lendemain 🙂 Merci pour cet article très sympa !

    • Merci a toi de l’avoir apprécié 🙂 Une fois, je me suis endormie maquillé. Au réveil, j’avais l’impression que mon visage était comme figé =>Donc plus jamais!

Laisser un commentaire

