Questions TAG sur : la Palette CHOCOLAT BAR de TOO FACED

Coucou les louvettes,

Aujourd’hui, nous sommes venus vous présenter une palette que nous avons toutes les deux testés. Nous n’avons pas forcement le même avis, donc quoi de mieux qu’un débat enflammé…

Donc voici le premier Questions TAG sur :

 la Palette CHOCOLAT BAR de TOO FACED

Too-Faced-Chocolate-Bar-Eye-Shadow-Collection

Question n°1: Comment as-tu connus cette palette?

Gridou: Enormément de Youtubeuse en ont parlé ces 6 derniers mois, les couleurs m’intéressaient énormément car elle change de mes palettes habituelles.

Babou: Comme Gridou je l’ai beaucoup vu sur les chaînes de mes Youtubeuses préférées et elles contient vraiment des couleurs que je n’avais pas, des couleurs chaudes en plus et c’est ce que je préfère!

Question n°2:  Que penses-tu du packaging?Aimes-tu l’odeur?

G: Je trouve cela original que TOO FACED fasse un palette en forme de plaquette de chocolat, je ne suis pas une grande fan du chocolat (contrairement au 3/4 de la population mondiale), donc ça ne me touche pas trop… Mais la taille est top pour le transport. Je suis fan de l’odeur, mais le soucis c’est que ça me donne faim!

B : J’adore ce packaging à la fois gourmand et ludique! La fermeture aimantée et l’écrin métallique en font une palette solide et pratique à transporter. De plus j’ai la version « slim » qui est beaucoup plus fine que l’originale donc TOP 👍. En ce qui concerne l’odeur, c’est un petit plus qui m’est très agréable, ça sent le Kinder 😋! Cela étant dit, j’aurai préféré un plus grand miroir à l’intérieur plutôt que de ré-écrire le nom de la marque et de la palette qui sont DÉJA écris à l’extérieur de la boîte…j’veux dire c’est bon, une fois on à compris! 😊

Question n°3: Par quel vendeur es-tu passé pour l’acheter?

G: Je l’avais trouvé sur Amazon US, mais elle était vraiment plus cher (surtout quasiment 20$ de frais de port). Donc je m’étais résolue à ne pas l’acheter et un jour elle a croisé mon chemin chez Sephora (avec -20%) et donc ce fut la joie!

B: Elle était en PERMANENCE indisponible sur le site de Sephora (ce qui m’agaçais au plus haut point d’ailleurs!). Et finalement, c’est grâce à ma Gridounette adorée que je l’ai eu, car elle à eu la chance (une deuxième fois!!) de tomber dessus dans une boutique Sephora d’Haussmann et elle me l’a prise, et également avec -20% de réduction donc…encore merci ma Gridou!❤️

Question n°4: Que penses-tu des couleurs?

G: Je trouve les couleurs vraiment chouettes, elles donnent envies de faire pleins de mélanges et il y a pas mal de jolies couleurs mates.

B: J’aime vraiment toutes ces couleurs chaudes!!! Je pense qu’elles se prêtent bien à l’été comme à l’hiver et je me réjouie à l’idée de l’utiliser toutes l’année, contrairement à ma palette Naked 1 d’Urban Decay, que je n’aime utiliser qu’en automne/hiver. Les 3 marrons mats (salted caramel, semi-sweet et milk chocolate) sont idéaux pour placer dans le creux de la paupière et ainsi définir le regard. Le blanc-cassé mat (white chocolate) est parfait à placer sur l’arcade sourcilière, car il illumine et donne un coup de propre, mais sans en faire trop! En gros j’aime toutes les couleurs, sauf le rose pastel mat (stramberry bon bon), qui malgré son nom TROP CHOUPINOU 😍, est une couleur qui ne s’accorde pas très bien à la carnation de ma peau. 

Too-Faced-Chocolate-Bar-Eye-Palette-Spring-2014-Promoimage-6

Question n°5: Penses-tu qu’elle soit assez complète?

G: On peut emmener cette palette en weekend, elle se suffit à elle même. Cependant, comme il y a pas mal de couleurs chaude et peu de couleurs froide on peut parfois rester sur sa faim… Un pinceau intégré ou au moins une couleur pour les sourcils auraient été un vrai plus.

B: Même si il y a vraiment de quoi faire, je trouve qu’il lui manque cruellement un fard noir…ça sert toujours et particulièrement pour se faire un petit trait de liner et ainsi intensifier la frange des cils…donc ouai, super dommage qu’il n’y en ai pas selon moi.

question n°6: Que penses-tu du nom des couleurs?

G: je trouve ça super que les fards aient des noms de chocolat ou de dessert (white chocolat, Hazelnuts, crème brulé…), je trouve ça gourmands et malin. Après j’aurai apprécié que les noms soient en dessous du fards et non sur une feuille plastique volante qu’on a tendance à garder au début et puis après on jette car on sait plus quoi en faire ( et oui, je sais j’ai des vrais problèmes existentiels ;))

B: Sur cette question je me range à 100% à l’avis de Gridou, je m’étais fait exactement les mêmes remarques (trop sur la même longueur d’ondes girl 😜).

image-7image-9

Question n°7: Que penses-tu de la pigmentation des fards?

G: la pigmentation est bonne mais pas forte, elle est beaucoup moins pigmenter que la Naked 2 d’Urban Decay par exemple. Mais pour ma part, j’aime bien le fait qu’on puisse accentuer l’effet désiré, en rajoutant des couches, plutôt qu’en estompant pendant une heure, je trouve le travail plus simple.

B: Le fard qui me faisait le plus envi dans cette palette, c’est le « candied violet », un superbe violet pétant avec des paillettes rose électrique et pour ma part c’est sur ce point que j’ai eu ma plus grosse déception… Quand je vois un fard, je veux que la couleurs soit retranscrite tel quel sur ma paupière quand je le pose. Là j’ai dû appliquer, par dessus ma base habituelle, du crayon jumbo blanc (car le fait de mettre un base blanche aide considérablement à faire ressortir les couleur 😉) et cela m’a contrarié. D’une manière générale, les fards mates et irisés sont plus pigmentés que les pailletés. Pour clore ce sujet, je trouve qu’à ce prix (44€), la pigmentation devrait être irréprochable et là elle ne vaut pas celle de mes palettes SleekMakeup à 10€…

 

image-4image-5

Question n°8: la tenue des fards est-elle bonne? Les fards font-ils des chutes?

G: J’applique toujours mes fards avec une base (comme la primer potion d’Urban Decay), donc je ne sais pas si seuls les fards tiennent bien. Mais pour ma part, à la fin de la journée, ils n’ont pas bougé. Je n’ai pas remarqué de chute.

B: Comme Gridou, j’applique systématiquement une base, ainsi mes fards ne bougent pas d’un iota jusqu’à la fin de la journée. Concernant les chutes, tapotez bien votre pinceaux avant de poser la couleur sur votre oeil, (surtout pour les fards pailletés!!!) et vous n’aurez aucun soucis 😊.

Question n°9: Quels sont les fards que tu utilises le plus?

G: White Chocolat ; Champagne Truffle ; Milk Chocolat et le magnifique Marzipan!

B: White Chocolat (sur l’arcade sourcilière); Salted caramel&Milk chocolate (dans le creux de paupière); Marzipan (en coin interne); Crème brulée; Candied violet (avec une base blanche en dessous comme vous l’aurez compris!😜).

Question n°10: Cette palette remplace-t-elle tes autres palettes?

G: Carrément! je n’utilise que celle la depuis et mes autres palettes font la tête au fonds de mon placard.

B: C’est vrai que je suis également dessus pratiquement tous les jours depuis que je l’ai ☺️. Il y a tellement de couleurs et de possibilités, que je ne me lasse pas de tester de nouvelles combinaisons chocolatées! 🍫

Enfin peux tu donner une note global sur 10:

G: 8/10

B: 7:10

Nous espérons que ce questionnaire vous donnera des pistes, si vous souhaitez acquérir cette palette.

Voici quelques exemples de maquillage que nous avons réalisé avec cette merveille :

Processed with MoldivProcessed with Moldiv

Des gros bisous pleins de chocolat

Babou et Gridou

 

 

 

Une réflexion sur “Questions TAG sur : la Palette CHOCOLAT BAR de TOO FACED

  1. Pingback: 🌟Grand prix de nos favoris 2014🌟 | Babou et Gridou

Laisser un commentaire

