Parlons peu, parlons talc!

Coucou mes jolies louves!

Eh bien oui, aujourd’hui on va parler talc sur le blog… Et n’ayant pas (encore 😜) d’enfant, je ne l’utilise pas lors de changements de couches, mais pour mes cheveux. C’est très simple, je vous explique…

1 ou 2 jours après mon shampoing, j’ai la racine des cheveux comme si j’avais fait le poirier sur une flaque d’huile d’olive…

IMG_2696

Mais pas forcément envie de me laver les cheveux trop souvent non plus. Bah oui parce que, le problème, c’est que plus on lave sa tignasse, plus ça agresse le cuir chevelu, qui va bien nous le faire payer en re-graissant à mort et avant même qu’on s’en aperçoive, on se retrouve dans une spirale infernale (oui oui, j’ai des problèmes super graves à gérer dans ma vie ok!).

Donc que faire? Bah déjà, pas comme moi (1er chapitre du faites ce que je dis, pas ce que je fais) c’est à dire, évitez de vous toucher les cheveux en permanence. Pas de réajustement en arrière, sur le coté (ou que sais-je) toutes les deux secondes, pas de tortillage de mèche pendant des heures devant la télé… ça suffit les filles, pas touche! Je sais, c’est dur, mais serrons-nous les coudes et nous vaincrons!

IMG_2698

Si on devait remonter à la source du problème (2ème chapitre du FCQJDPCQJF) en plus de ne pas les laver trop souvent, il faudrait utiliser une gamme capillaire avec une compo de produits assez clean et SURTOUT dépourvue de silicone, l’ennemie n°1 des cheveux! J’suis pas coiffeuse mais en gros, ça asphyxie le cheveux, ça fait genre:ça brille, c’est lisse, c’est beau nianiania, alors que c’est de la daube en barre et ça fait des racines grasses avec des pointes sèches (et comme par magie c’est une peu le même problème pour la majorité des femmes…j’me demande bien pourquoi 😏).

IMG_2699

Pendant quelques mois, j’ai donc utilisé du shampooing sec, qui sert à absorber l’excès de sébum et à donner du volume et de la texture en racine. Mais plusieurs choses me gênaient:

IMG_2701

  • le prix: le flacon se vide à vitesse grand V, ceux de chez Klorane coûtent dans les 10€ et sont vides au bout de 4-5 utilisations.
  • l’odeur: que je ne saurai définir, mais même ceux parfumés de chez Baptiste me piquent le nez à la longue.
  • la sensation d’irritation du cuir chevelu
  • le fait que ce soit sous forme de spray aérosol: à éviter quelque soit le produit pour protéger notre petite planète 😉

On en arrive donc (vous l’aurez vu venir) au talc! Il va faire exactement le même job que le shampoing sec, sans tous les inconvénients cité ci-dessus. En gros celui que j’ai acheté va me durer une vie entière, il est 3 fois moins cher (2,75€), ça ne sent rien, ça n’agresse ni mon cuir chevelu ni l’environnement et contrairement a ce qu’on pourrait penser, les résidus blanc ne sont pas difficiles à enlever, même moins qu’avec le shampoing sec (vous le verrez dans la vidéo ci-dessous).

IMG_2702

Je conclue donc en vous disant que le talc c’est un vrai miracle! 😁

Je vous embrasse super méga fort et vous souhaite un bon visionnage de vidéo!

Babou

2 réflexions sur “Parlons peu, parlons talc!

  1. Coucou,

    super l’idée du talc !!
    ce week-end j’étais à un mariage et la maman du marié (ou excusez-moi c’est un détail important lol) est coiffeuse. j’avais oublié mon shampooing et elle m’a donné un échantillon de shampooing Kerastase (qui est une marque que l’on trouve chez les coiffeurs mais aussi sur internet http://www.kerastase.fr/).
    Elle m’a expliqué qu’en effet ils ne sont pas donnés mais comme on n’a pas besoin d’en mettre beaucoup et qu’on espace les shamp’ car ils ne graissent pas, c’est avantageux et les cheveux nous remercient !!! contrairement à TOUS ceux achetés en grande surface.
    J’étais dubitative lorsque ma coiffeuse a voulu m’en vendre il y a quelque temps, je m’étais dit « elle veux faire son chiffre » mais finalement …. il est trop bien !!!!! plus de cheveux gras !!!!! ils sont brillants !
    Voilà donc je fini mon échantillon et j’en achète une bouteille 😉
    Il faudrait que tu testes aussi, je t’en donnerai 😉

    bisous

Laisser un commentaire

