Cocktail du jour : Huile d’Argan et huile essentielle d’arbre à thé

Temps de préparation : 30 secondes

Temps de cuisson : en fonction du frottage de vos mains

Ingrédients (pour un masque d’un soir):

– Un doigt d’Huile végétale d’Argan Bio 

IMG_7048catalogue_hv_argan_bio_2

– Une à deux gouttes d’Huile essentiel d’arbre à thé

huile_essentielles-arbre-a-the

– Vos mains

Beautiful hands

Préparation de la recette :

Mettre un doigt d’huile d’Argan et le déposé dans la paume de votre main, déposer une à 2 gouttes d’arbre à thé, puis frotter entre les paumes de vos mains, pour réchauffer la matière.

Appliquer délicatement sur votre visage, la chaleur réalisée par le frottage de vos mains va activer la circulation sanguine de votre visage.

Masser votre visage,  votre cou et surtout profiter de ce moment pour vous détendre…

Pourquoi cette recette?

froid

Lorsque l’hiver fut venu, ma peau devenait de plus en plus réactive et  il fallait trouver un cocktail qui allie hydratation et qui ne me crée pas pleins de boutons. Ces deux ingredients se marient très bien et ils ont chacun leurs avantages et surtout très peu d’inconvénients:

Huile végétale d’Argan :images

Cette huile est riche en acides gras essentiels, vitamine E, antioxydants qui préviennent le dessèchement de la peau.

Elle s’utilise aussi bien en massages légers sur le visage qu’en application locale sur les zones du corps particulièrement déshydrater, je l’utilise aussi en masque de nuit pour les cheveux,  bref c’est mon huile doudou contre l’hiver pas gentil.

Attention, cette huile végétale est devenu très « tendance », et la demande a fait exploser les prix. Les fraudes sont fréquentes, et de nombreux produits dits « à l’huile d’Argan » n’en contiennent pas ou très peu.

Pour ma part, j’ai pris celle d’Aroma zone, et je n’ai pas trouvé son prix onéreux (10 €/100 ml) et elle est de très bonne qualité.

Huile essentiel d’Arbre à thé :tea_tree

Cette huile essentiel est un basic pour ceux qui touchent de près ou de loin à l’aromathérapie. Anti-infectieuse polyvalente aux multiples propriétés (stimule les défenses immunitaires, antibactérien, antiviral…).

Outre ce super cocktail, dés que j’ai un bouton qui apparait, je met de l’arbre à thé dessus, et il fait moins le malin le vilain, car il ne me dure que 2 jours.

J’ai acheté ma petite fiole à bonheur dans la pharmacie de mon quartier, mais en fonction du lieu, le prix peu doublé facilement. Si vous acheté sur internet, vérifiez bien qu’il y ai le logo Bio (ou AB):

logo_bio_cosmetiquelogo UE+AB

Comme toutes les huiles essentielles, avant de le mettre directement sur la peau de votre visage, appliquez une goutte d’huile essentielle dans l’intérieur du coude (peau fine) pour vérifier que vous la supportez bien.

Les résultats sur ma peau :

J’applique ce cocktail depuis plus de 2 mois et mon grain de peau est beaucoup plus fin. La peau de mon visage encaisse beaucoup plus facilement les changements climatiques (passage chaud/froid, pluie, tornade…).

Je pense que ce cocktail est très bien pour l’hiver et lorsque le temps se radoucira je prendrais une huile moins riche (huile Jojoba? hum.. à tester ;)).

En attendant d’avoir un vrai cocktail, prenez soin de vous

Des gros bisous

Gridou

 

PS :Certaines des informations de cet article proviennent du guide Hachette des huiles essentielles et de Wikipedia.

Une réflexion sur “Cocktail du jour : Huile d’Argan et huile essentielle d’arbre à thé

  1. Pingback: ❤︎ Nos chouchou du moment #2 ❤︎ | Babou et Gridou

Laisser un commentaire

